top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Kasaï : En ses vacances parlementaires, León Mudilele présente sa base le triangle complet



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Le député provincial León Mudilele Mayi Malomba, était dans le cadre de ses vacances parlementaires, dans le territoire de Tshikapa, sa circonscription électorale, pour une triple mission notamment : prendre les désidératas de sa base électorale afin de les remonter à l'hémicycle pour une réponse; la sensibiliser pour les élections prochaines et enfin présenter le triple complet à ces élections.

Faisant état au triple complet dans la foulée, León Mudilele signifie qu'il parlait de : Félix Tshisekedi à la présidence de la République; Jean Pierre Tshimanga Buana à la députation nationale ; et lui-même à députation provinciale au territoire.


Il a précisé :


" Je suis revenu comme j'ai été toujours avec vous pendant toutes mes vacances parlementaires. Cette fois-ci, je suis venu avec un message nouveau. C'est celui de vous présenter ce triple complet pour les élections prochaines. Nous avons à la magistrature suprême Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Jean Pierre Tshimanga Buana à la députation nationale et moi-même à la députation provinciale" a-t-il expliqué à la foule.

Certes, León Mudilele n'a pas apporté uniquement le discours verbeux à sa base.

Un lot important composé des tôles, sels, pagnes, fournitures scolaires pour les élèves et aux écoles de sa base y compris des enveloppes pécuniaires étaient aussi au rendez-vous, une assistance de l'honorable Jean Pierre Tshimanga Buana son mentor afin d'accomplir la vision du chef de l'État sur la gratuité de l'enseignement dans son territoire.


Précisons que León Mudilele Mayi Malomba était accueilli à pompe dès l'entrée de chaque village de son territoire. Les femmes étalaient des pagnes par terre, les cris des sifflets et fanfares, des acclamations et des chants de joie scandés étaient visibles dans tous les villages où il était de passage dans sa visite parlementaire.

Touché de l'accueil, le député provincial León Mudilele précise avoir un ouf de soulagement et conclu :


" Je suis bondé de joie de la manière dont ma base a toujours de la confiance envers nous. C'est un ouf de soulagement pour moi. Je suis sûr et certain que ma mission est atteinte, nous allons lutter cette fois-ci pour répondre favorablement au souffle de ma base." A-t-il conclu.

59 vues0 commentaire

Comments


bottom of page