top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï central : une demoiselle enceinte tombe victime des coups et blessures graves




✍️Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga




C'est avec un ton ferme que le Comité Local d'Alerte des cas des VBG (COLA) du Réseau des Femmes pour là Protection de l'Enfant et de la Femme (REFEDEF) en collaboration avec la Ligue de la Zone Afrique pour la Défense des Droits des Enfants et Élèves (LIZADEEL), a dénoncé la montée en puissance des cas violences faites aux femmes dans le territoire de Demba .

Le dernier en date est celui qui s'est déroulé dimanche 02 Juillet 2023, dans le chef-lieu de ce territoire, au quartier Dibatayi, où une demoiselle enceinte de son état, n'ayant que 16 ans environ, a été copieusement tabassée par son mari, avant de la renfermer dans la maison pendant un moment important .


Marcel MASANKA Kabalu, point focal de la LIZADEEL et du COLA à Demba, qui l'a fait savoir à la rédaction centrale de Légende-news.net mardi 04 Juillet, salue les efforts conjugués par la Police Nationale Congolaise en mettant immédiatement la main sur l'auteur, et sollicite non seulement la prise en charge correcte de la victime, mais un procès pour le bourreau .

"Nous sommes inquiets d'apprendre que seulement pour le fait que cette demoiselle enceinte d'ailleurs ait demandé l'argent de la nourriture à son mari, celui-ci qui n'avait rien la blesse à ce niveau . Nous-mêmes voudrions que la justice fasse son travail et que la victime soit rétablitt dans ses droits" s'est-il étonné
Et de renchérir : "Les parents doivent prendre leurs responsabilités en mettant fin aux mariages d'enfants, qui aujourd'hui, commencent à nous produire des conséquences intolérables" Conclut-il.

Signalons que depuis plus de deux ans, le territoire de Demba fait face au manque de magistrat au Parquet de Grande Instance de Tshimbulu-permanence de Demba ; ce qui occasionne les arrestations arbitraires, détentions illégales et sans procès des présumés hors la loi sous l'œil impuissant des autorités tant provinciales que nationales .

23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page