top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kasaï-Central: Pour raisons d'infractions de droits communs, deux députés prov. visés par la justice



Prêt à accomplir sa mission qui est celle de protéger et servir la population du kasaï-central, le procureur général près la cour d'appel de Kananga demande à l'Assemblée provinciale du kasaï-central de lever les immunités de deux députés provinciaux dont Joseph Kalamba Muanza et Alexis Milomba kamayi afin de permettre à la justice de marcher sur leurs actes indélicats.


Dans un communiqué parvenu à la rédaction centrale de legend-news.net, une question est évoquée par ce procureur qui est celle de mœurs à charge du député Joseph Kalamba Muanza, élu de Dibaya, poursuivi notamment pour viol présumé, adultère et non assistance d’un enfant en danger dont il refuserait d’assumer la paternité tandis qu'à charge du député Alexis Milomba kamayi du territoire de Luiza , reproché des coups et blessures à l’endroit d’un créancier.


« Une plainte venant de Madame BIUMA Michou contre le député KALAMBA MUANZA Joseph estime qu’elle était venue en visite familiale, laissant son mari à Mbujimayi, Mr. KALAMBA a usé de sa qualité de député pour lui faire la cour et obtenir d’elle des rapports sexuels. De ces rapports, il en est résulté une grossesse puis un enfant, charges auxquelles l’élu de Dibaya s’est soustrait…», peut-on lire dans ce communiqué.

Dans la foulée, le procureur général ajoute que :


« Le député provincial MILOMBA KAMAYI Alexis est poursuivi pour avoir contacté Mr NGALAMULUME KANYANGA Emery pour solliciter un prêt de 2.600.000 FC à rembourser à la paie du mois de janvier 2023, somme qu’il n’a jamais restituée jusqu'à ce jour. Lorsque le plaignant l’a approché pour réclamer son dû, le député provincial lui a administré des coups avant de prendre fuite.» , Conclut-il



✍️ Félix MULUMBA KALEMBA

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page