Le Forum des Étudiants Élites du Kasaï-central a célébré samedi 29 avril dernier, la journée de l'enseignement au complexe scolaire Paulin de l'Éternel.
À cette occasion, le Forum des Étudiants Élites du Kasaï-central a procédé à l'organisation d'un concours réunissant un nombre important des élèves venus de différentes écoles de la ville pour la participation.
À en croire Georges MULUMBA BAYA, l'un des organisateurs de cette activité, l'objectif était de relever le défi dans le système éducatif dans la province.
« Nous avons pensé organiser cette cérémonie à l'occasion de la célébration de la journée internationale de l'enseignement, car nous n'avons qu'un seul objectif, celui de relever le niveau de l'enseignement au Kasaï-central. Nous sommes les étudiants de l'UKA des différentes facultés, mais tous réunis à la même table pour l'accomplissement de notre mission », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Georges MULUMBA démontre que trois activités ont été mises en place, notamment le concours en mathématiques, épilation des mots, et la culture générale.
En outre, il estime que plusieurs écoles ont été représentées dont : l'institut Littéraire de kele kele, collège Saint-Louis, Paulin de l'Éternel, Lycée Buena muntu et tant d'autres.
Trois élèves dont l'un de Paulin de l'Éternel et deux de collège Saint-Louis ont été primés comme lauréats du jour en obtenant un cadeau.
Il sied de rappeler que la cérémonie a été sponsorisée par le réseau AFRICELL antenne de Kananga, et c'est le bâtiment du complexe scolaire Paulin de l'Éternel qui avait servi des cadres à ces assises.
✍️ Félix MULUMBA KALEMBA.
Comments