top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Kananga : Maître Alexandre TSHIAMA MAMBA prêche le respect de la personne atteinte de l'albinisme




✍️ Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga




La journée internationale de sensibilisation sur l'albinisme a été célébrée samedi 17 juin dans la ville de kananga, province du Kasaï central.

Ayant pour thème : «L'inclusion fait la force », la coordonnatrice du Centre Culturel de la jeunesse, maître Alexandre TSHIAMA MAMBA a sensibilisé les élèves de l'école Patriarche Théodore II, l'une des écoles de la lumière des nations situé à kananga II, sur le respect de la personne atteinte de l'albinisme.


John Kandolo , un enfant de la deuxième maternelle, atteint de l'albinisme, a été l'objet de rejet par beaucoup d'enfants et lui même ne voulait pas que quelqu'un s'approche de lui.


"Nous avons lutté pour non seulement son intégration dans la vie scolaire, mais aussi, il devrait s'accepter comme tel et se considérer comme tout autre enfant. Gloire à Dieu, nous avons travaillé durement sur lui et sur ses camarades pour son intégration. Depuis quelques mois, ils vivent ensemble, jouent ensemble et mangent même sa nourriture, ils ne tiennent plus compte de sa peau. Je crois qu'avec cette sensibilisation de prise de conscience, ils sont beaucoup plus renforcés sur le respect de la personne atteinte de l'albinisme" a déclare le révérend Père Paul ILUNGA, directeur de cette école.

Et d'ajouter :


" Nous croyons fermement que l'inclusion est la clé pour briser les barrières et construire une communauté forte et unie ", a conclu Me Alexandre TSHIAMA MAMBA.

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page