✍️ Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga
Il s'agit donc du ministre provincial des finances du Kasaï Central qui est subitement tombé au tarmac de l’aéroport de kananga, à l’arrivée du président de la République, Félix TSHISEKEDI.
Jim MUKENGE MUKENGE a visiblement éprouvé un malaise au milieu de ses pairs, alors que l’avion présidentiel venait d’atterrir et que le petit comité restreint d’accueil conduit par le gouverneur John Kabeya shikayi s’avançait au pied de l’appareil.
Difficile de faire entrer sur le tarmac le véhicule de secours dans un périmètre fortement quadrillé par la garde présidentielle, Jim Mukenge suffoqué, a été transporté comme du bétail par le protocole du gouvernement provincial et étalé sur la pelouse non loin du lieu de ses souffrances temporaires, pour des séances de réanimation.
« Ce n’est pas très grave ! Le collègue a eu un petit vertige qui pourrait être dû au fait qu’il est resté debout pendant longtemps » relativise un autre membre du gouvernement provincial.
Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi, attendu depuis le matin, est arrivé en début de la soirée à kananga.
Il a le surplace lancé les travaux de lutte anti-érosive à travers un programme financé par la banque mondiale à hauteur de cent millions de dollars américains.
Comments