✍️Par Djastro Mubemba
Le ministre des Sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a officiellement donné le go de la 9e édition du championnat d'Afrique des clubs champions de la zone 4 qui se tient au gymnase de la police nationale congolaise dans la commune de Lingwala.
Au nom du chef de l'État et son gouvernement, François Kabulo a déclaré ouvert cette compétition en appelant les compétiteurs à l'esprit du Fair play et de sportivité.
Pour cette journée inaugurale, le VC Green team de la République démocratique du Congo s'est imposé face à Zalascro de la République Centrafricaine sur le de 3 sets 0 (2 - 17, 25 - 13, 25 - 18).
Version masculine, 7 clubs sont présents chez les messieurs, dont un de la République du Congo et l'autre de Centrafrique, alors que chez les dames, six équipes, toutes congolaises, prennent part à cette compétition.
Christian Matata, président de la Fédération de Volley-ball du Congo, est satisfait du déroulement du championnat et espère que toutes les équipes joueront dans un esprit de fair-play. Il souhaite également que les meilleurs clubs se préparent pour la coupe d'Afrique de clubs champions en 2024 au Maroc.
コメント