top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

jeux de la francophonie à Kinshasa : Les mouvements citoyens annoncent une marche de protestation

Dernière mise à jour : 25 juil. 2023



✍️ Par Bobo Bolia Trésor




Dans un communiqué rendu public ce lundi 24 juillet 2023, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de legend-News.Info, les jeunes de 3 mouvements citoyens notamment SANG LUMUMBA, RDC INSOUMISE et CONGO EKO BONGA, coordonnés respectivement par Josué Bung, Jonathan Loali et Amigo, ont annoncé la tenue d'une grande marche de protestation contre la participation du Rwanda aux neuvièmes jeux de la francophonie, qui vont se dérouler à Kinshasa, du 28 juillet au 6 août de l'année en cours.

À les en croire, il est pratiquement impossible quel que soit le cas, que le Rwanda, pays agresseur de la RDC, qui sème terreur et désolation, viol nos femmes, pille nos minerais et crée une psychose sans fin dans les têtes de multiples familles congolaises, participent à ces jeux, moins encore sur le sol congolais.

À travers une lettre d'information, ils ont saisi l'autorité provinciale de la ville province de Kinshasa, pour lui faire part de leur manifestation prévue ce vendredi 28 juillet 2023.


S'agissant de l'itinéraire, tout partira de la station Sonahydroc, située à la première rue Limete pour chuter à la porte d'entrée principale du stade des Martyrs de la Pentecôte, dite porte de la francophonie.


Cependant, ces jeunes lancent un appel à une mobilisation tout azimut à la population kinoise de prendre part à cette marche de protestation, enfin de barrer la route à la participation du Rwanda, pays agresseur de la République démocratique du Congo.

131 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page