top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Jeux Africains Accra 2024: François Kabulo prend langue avec le Comité Olympique Congolais


✍🏼 Par Djastro Mubemba



Le ministre des sports et Loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo, a reçu, ce jeudi 15 février 2024 , dans son cabinet de travail situé dans la commune de Gombe, une délégation du Comité Olympique Congolais conduite par son président, Pasteur Amos Mbayo Kitenge.

Il s'est agi d'une concertation en vue de savoir ce qu'ils peuvent faire ensemble pour la participation de la RDC aux Jeux Africains qui démarrent dans 21 jours.

Au cours de ces échanges,la délégation du Comité Olympique Congolais a présenté au patron des sports Congolais les grandes lignes sur la préparation et la participation des athlètes Congolais à ces jeux tout en tenant compte des contraintes financières, explique Alain Badiashile Secrétaire Général du COC


"Nous voulons sélectionner les athlètes performants et maximiser leurs performances. Nous allons travailler ensemble avec le ministère des Sports pour obtenir des resultats satisfaisants pour tous.Nous comptons également sur la participation des binationaux. ce que vous devez savoir qu'on a initié depuis un certain temps, un processus pour l'optimisation des performances techniques de nos athlètes en organisant des séminaires avec les directions techniques de différentes équipes nationales, y compris les dirigeants, les présidents et secrétaires généraux, à qui on donne le contenu de la matière qu'on donne à leurs différentes équipes techniques.", a-t-il fait savoir.


Pour rappel la 13e Edition de cet événement multisport se tiendra du 08 au 23 Mars 2024 au Ghana ,réunira environ 5000 athletes et la RDC sera présente.

124 vues0 commentaire

コメント


bottom of page