top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Ituri : Deux leaders de la CODECO neutralisés dans la poursuite des opérations contre les groupes



✍️ Par Olivier BAHEMUKA



Plusieurs éléments de la milice CODECO neutralisés, dont deux de leurs leaders à Petro.


C'est le bilan provisoire des opérations farouches menées par les forces armées de la République démocratique du Congo, dans le secteur de Walendu pitsi.

Plusieurs entités jadis occupées par ces fauteurs de troubles sont aussi passées sous contrôle des forces loyalistes.


Ces opérations contre tous les groupes armés locaux, saboteurs du processus de paix et la cohésion sociale lancé par le commandant secteur général Nyembo Abdallah, sous la coordination du gouverneur militaire, le lieutenant-général Luboya N'Kashama Jonny, commandant des opérations pendant cette période spéciale de l'état de siège, prôné par le commandant suprême, Félix Antoine Tshisekedi président de la République.


Rappelons que ces opérations viennent d'être lancées après l'annonce par le gouverneur militaire de l'ituri, après la cérémonie de remise des accords de cessation des hostilités signés par ces mêmes groupes armés.


Malheureusement, certains miliciens continuent à commettre des crimes graves dont le cas le plus récent est celui du site Lala en début de la semaine du mois en cours.


Au stade actuel le gouverneur de l'Ituri et commandant des opérations ne jure que par la débâcle totale des groupes armés qui sabotent le processus de paix dans cette partie du pays.

565 vues0 commentaire

Comments


bottom of page