top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Intégration des Jeunes dans la vie politique: La ligue des jeunes d'ECO projette une grande campagne




✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Au regard des élections qui se pointent à l'horizon, le parti politique Engagement pour le Congo ( ECO), cher à l'ancien gouverneur de la banque du Congo, Jean-Claude Masangu affûte ses armes.

En effet, Damien Fwala, secrétaire général a.i la ligue des jeunes de ce parti, a réuni au siège du parti, mardi 13 juin dernier, plusieurs responsables des structures de jeunes notamment le représentant d'ECO ACADEMIA, équipe Nationale de la jeunesse et promotion de la citoyenneté et bien d'autres.

L'objectif était de faire un état de lieu de la ligue des jeunes, de mesurer les enjeux politiques et prendre des dispositions nécessaires qui s'imposent pour permettre au parti de se mettre dans l'ordre de bataille.


Dans son speech devant ces structures, le secrétaire national a.i, chargé de la jeunesse, a mis un accent particulier sur l'adhésion massive des jeunes au sein du parti, et de soutenir sans faille le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a l'élection présidentielle de décembre prochain.

Aussi, le représentant intérimaire de la jeunesse de ce parti, a démontré l'importance particulière de l'adhésion d'ACO à l'Alliance et Actions pour l'État de droit ( AE), dont l'objectif est d'accorder un second mandat avec une majorité écrasante au président Félix Tshisekedi.

En outre, il a exhorté à la jeunesse de redoubler les efforts pour conquérir le pouvoir aux prochaines élections et de le préserver le plus longtemps possible.


Par ailleurs, il a été décidé au cours de cette rencontre, de lancer dans un futur proche, sur toute l'étendue du territoire national, une très grande campagne d'éveil patriotique juvénile, pour encadrer la jeunesse notamment sur les questions du patriotisme.


Cette campagne aura aussi pour objectif de booster l'intégration des jeunes à la vie politique active en vue de préparer une jeunesse forte et dynamique qui répond aux multiples attentes de la RDC.


Il sied de signaler que le secrétaire général a.i, Damien Fwala invite les responsables des structures à mobiliser les jeunes à prendre part à une rencontre de différents partis politiques, membres de l'A.E, prévue pour ce vendredi 16 juin 2023.

30 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page