top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Insécurité au Kasaï : l'absence de l'autorité de l'État décriée, un appel au secours est lancé !


✍️ Par Sadam Kapanda



Ça devient plus pire dans la province du Kasaï précisément dans la colline de Kele entre les communes de mabondo et mbumba.


À chaque nuit depuis le début de la semaine en cours, des cas d'insécurité se font entendre de partout.


Selon les témoins du quartier où est passé le récent drame, les bandits à mains armées ont saccagé les habitants du quartier nkumina à 2 heures de la nuit du jeudi à ce vendredi 14 Avril 2023.


À cette occasion, la population victime de ces drames ne cesse de lancer des cris d'alarme aux autorités compétentes afin de neutraliser ces hors-la-loi qui gâtent la paix aux paisibles citoyens vivant dans cette partie de la province du Kasaï. Ils ont tiré des balles réelles avant de prendre fuite. Des biens des valeurs ont été emportés", confirment les sources concordantes.


Les mêmes sources dignes confirment aussi le cas de vol armé enregistré la nuit du mercredi au jeudi dernier toujours dans le même quartier par les mêmes hors-la-loi.


"Le commerçant connu sous le nom de KABATSHI a été aussi visité par les malfrats la nuit dernière. Ils ont tiré deux balles en l'air et ont emporté beaucoup des biens. Ces bandits à mains armées ont une voiture pour la facilitation de leur transport. Sur le chemin de retour, ils ont encore pris la moto d'un certain wewa non loin du petit marché Tukunyema" ont-elles martelé

À cette occasion, la population victime de ces drames ne cesse de lancer des cris d'alarme aux autorités compétentes afin de neutraliser ces hors-la-loi qui gâtent la paix aux paisibles citoyens vivant dans cette partie de la province du Kasaï.


" Nous demandons à ce que les autorités de la province nous viennent en aide. Nous sommes vraiment dans une insécurité totale. Nous avons constaté purement l'absence de l'état ici à Kele à une faible distance de la ville de Tshikapa" à déclaré un témoin trouvé sur le lieu du drame .

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page