top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Insécurité au Kasaï: deux numéros verts mis à la disposition de la population



✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa



Le commissaire provincial de la police nationale congolaise, KASONGO KITENGE Sylvano a mis à la disposition de la population du Kasaï deux numéros verts pour alerter la police sur tous les cas d'insécurité dans la ville de Tshikapa et dans les territoires environnants.


Il s'agit des numéros des deux réseaux, airtel et vodacom que voici :


1. N° 0991911600


2. N° *0838383544


Selon l'esprit du communiqué qui circule, dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de votre média du traitement des informations en ligne legend-news.net, le commissaire provincial de la police du Kasaï encourage les habitants de Tshikapa et ses environs à dénoncer tout cas suspect.


«Contacter la police pour obtenir l'assistance, donner des informations à la police pour lui permettre de mener à bien la lutte contre l'insécurité.», Peut on lire dans le communiqué.

Signalons que ce communiqué sort après que plusieurs cas des vols à mains armées soient enregistrés au jour le jour dans la province du Kasaï et ses environs.


On ne pouvait pas passer un jour sans qu'on signal dans toutes les trois collines de la ville le pillage, tuerie, vol et viol.


À kele par exemple, la nuit du mardi à mercredi 4 octobre 2023, une famille était victime des vols et plus grave, une femme d'une famille violée sexuellement par les hors-la-loi à tour de rôle sous barbe de son mari lié par ces malfrats

43 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page