✍️Par Chloé Ngoy
la 5 ème edition du Forum économique Katanga Business Meeting (KBM) à été ouvert le vendredi 03 mai au centre négoce de Musompo, à Kolwezi dans la pronvice du lualaba, ce symposium est d'une importance telle que toutes les personnes et autres structures interressées par le développement industriel de la République Démocratique du Congo tiennent à y participer.
Telle est la raison d'être de la Société Financière d'Assurance SFA en sigle , qui a dépêché son représentant et directeur des projets, Monsieur Chuga Mikekemo, qui se dit très heureux ce Forum KBM qui tient sa 5 ème edition, celà démontre à quel point la province de Lualaba prend positivement une autre ascension.
« Alors pour moi je me sens très heureux parce que ça démontre à quel point la province du Lualaba prend positivement une autre ascension, au termes des actions menées par la gouverneure de la province, c'est-à-dire c'est comme on dit la renaissance de la province.On voit toutes ces sociétés réunies ici, ça prouve à quel point la province de Lualaba ou le Katanga commence vraiment à intéresser les investisseurs. » Chuga Mikekemo, directeur des projets
Pendant deux jours, du 3 au 4 mai, les experts nationaux et internationaux discuteront d’investissement et de financement des pôles industriels, mettant l’accent sur la valorisation du potentiel minier, la formation professionnelle et la création d’emplois.
Ces assises s’inscrivent dans la vision de développement intégral de la RDC, déclinée en 6 axes par le Président lors de son investiture pour un second mandat, avec un accent sur la diversification économique.
Comments