top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Fifi MASUKA SAINI sacrée 2em meilleure Gouverneure de RDC!


✍️ Par Bobo Bolia Trésor




Pour avoir réussi à imprimer une nouvelle vision axée sur le développement et l'émergence du Lualaba notamment sur la politique, le social, la sécuritaire, l'économie et plusieurs autres secteurs au profit de la population de sa province, la Gouverneure Fifi Masuka Saini, a été sacrée 2e meilleure Gouverneure, sur un total de 26 que compte la RDC, conformément aux études et analyses effectuées par l'Institut de sondage les points.


Ce baromètre consiste à évaluer des gouverneurs des provinces qui se sont distingués sur le plan social, infrastructurel, énergétique,eau et électricité, économique, politique et sécuritaire.

Grâce à ses multiples efforts fournis pour redorer l'image de la province du Lualaba notamment dans le secteur des infrastructures, santé, sécurité, économie, et bien d'autres, l'Institut de sondage les points, a jugé mieux de reconnaître et mettre à la place publique les prouesses de la Gouverneure Fifi Masuka Saini.


Notons que cette dame de fer Fifi Masuka Saini, a amené une évolution positive dans le Lualaba, notamment dans le cadre de la révolution des infrastructures.


Fifi Masuka Saini a construit plusieurs infrastructures, et d'autres sont encore en construction.

C'est le cas par exemple de l'hôpital général de référence de mwangeji, ou 2 grands bâtiments sont en construction avec une capacité de 102 salles chacun, l'asphaltage de la route LDK, la construction de l'échangeur au quartier RVA sur la route nationale numéro 39, modernisation de plusieurs bâtiments publics.

Dans le secteur de l'enseignement, Fifi Masuka Saini a construit plusieurs auditoires modernes pour l'ISP Kolwezi et bien d'autres.


Sur le plan sécuritaire, c'est sous son impulsion que les sévices de sécurité ne cessent d'imposer de l'ordre et d'arrêter plusieurs inciviques et récalcitrants qui tentent de semer le trouble et de déranger la quiétude de la population.

Pour le mois de mars qui s'est achevé, Fifi Masuka Saini a émerveillé les femmes de sa province.


Auteure de plusieurs descentes jusqu'à atteindre le Lualaba profond, les femmes lualabaises ont bénéficié d'une intervention sociale venue de Fifi Masuka Saini, en leur distribuant les pagnes et les enseignants dignes, conformément au mois leur dédié.


À en croire plusieurs lualabais, Fifi Masuka Saini affectueusement appelé "béton", est un cadeau idéal que le Lualaba n'a jamais connu, et reste cependant, la meilleure Gouverneure de cette province.


Rappelons que cette étude de l'institut les points est basé sur le premier trimestre de l'année en cours.

La volonté et la détermination de servir le peuple sont certaines, le travail est à impact visible, Fifi Masuka Saini est valablement au service de la population de sa province, et travail sans relâche dans la vision salvatrice du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi.


Avec Fifi Masuka Saini au Lualaba, la réélection inconditionnel du chef de l'État pour un second mandat est largement assurée !

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page