top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

FECOLUTTA : Eric Kinzambi lance les activités de la saison sportive 2024


✍️Par Djastro Mubemba



C'est la journée du Samedi 27 Avril 2024 que la Fédération Congolaise de Luttes et Associée (FECOLUTTA) a choisi pour procéder à l'ouverture de la saison sportive 2024.


Les athlètes des différents club de Kinshasa qui ont retrouvé avec joie la compétition, se sont jaugés au cercle sportif Bobokoli dans la commune de Ngaliema.



Cette cérémonie s'est faite en présence du représentant de la Direction des activités physiques et sportives, M. Nsundidi MAVINDI.


"L'occasion qui nous réunit ce jour marque le lancement de la saison sportive 2024 pour notre humble art, la Lutte", a lâché le Président de la FECOLUTTA, qui dans un discours assez bref, a annoncé solennellement le lancement des activités au niveau de la Lutte : " Le Bureau de la FECOLUTTA, par ma voie, declare lancée les activités de la Fédération pour la saison 2024." A déclaré Eric Kinzambi, president de la FECOLUTTA


Dans un discours, Eric Kinzambi a édifié son auditoire sur certaines activités à mener. Parmi elles, le Protocole sanitaire et le respect des règlements. Ainsi, le message s'est adressé aux présidents des ligues, aux dirigeants et encadreurs des clubs, aux athlètes, aux fans et sympathisants de la Lutte: "parce que notre discipline est plurielle,la FECOLUTTA a souhaité Pour cette nouvelle saison, les règlements de la discipline seront obligatoirement respectés pour tous les athlètes. Un athlete qui n'a pas de licence et l'assurance ne peut pas monter sur le tapis. À compter d'aujourd'hui, une stratégie sera mis en place afin de faciliter le Protocole sanitaire de tous les pratiquants", indique-t-il.



Par ailleurs, le lancement de cette saison a été sanctionné aussi par la mise en place d'un Comité provisoire à la Ligue de Kinshasa.


Ce Comité qui sera dirigé par: Mr Dileta OKAWA ( president )

Mr Libenga MONDO (1e vice president)

Mr Ngana ZIMAKANDA (2e vice president)

Mr Muana Fioti ( Secrétaire Général)

Mr Malundama LUMENE ( Secrétaire général adjoint)

Mme Dialunda Fanny (Trésorière)


Notons qu'ils ont comme mission de réorganiser la Lutte de Kinshasa avant de passer aux élections.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page