top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

FECOFA : Le gouvernement congolais confirme sa volonté d'accompagner le comité de normalisation


✍️ Par Djastro Mubemba



Mise en place depuis jeudi 27 avril dernier par la FIFA, le comité de normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est à la tâche et a pour mission de gérer les affaires courantes et veuillez sur les élections régulières des entités jusqu'à l'installation d'un nouveau comité exécutif.

Dans cette optique, les membres de ce comité présidé par Mr Dieudonné Sambi Nsele, ont été reçus ce mardi 02 mai 2023 par le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo dans son cabinet de travail, dans la commune de Gombe.


Lors de cette rencontre sollicitée par ce CONOR pour exposer son mandat et harmoniser ses relations avec le ministre, les échanges se sont déroulés autour de divers dossiers tels que: les préparatifs de la rencontre de la 5e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire devant le Gabon, l'arrêt du championnat national et tant d'autres

La délégation de la fédération composée de Dieudonné Sambi,le président,Guy Kabeya ,le vice-président,Sabin Mashini ,le membre et Sébastien Desarbre,le sélectionneur est sortie satisfaite de cette rencontre marquée et considérer comme le point de départ de la relation cordiale et fructueuse entre le ministère des Sports et loisirs et la FECOFA pour une pratique rationnelle du sport roi en RDC.

Saluant la nouvelle dynamique instaurée, le patron des sports s'est engagé à offrir sa collaboration au comité de normalisation dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par la FIFA et l'accompagner dans le suivi des dossiers relatifs à ses attributions.


François Claude Kabulo Mwana Kabulo a aussi rassuré les membres du comité de normalisation de sa ferme volonté à aider la fédération à se mettre sur les rails pour la bonne marche du football congolais.


Il sied de signaler que cette audience du ministre confirme la volonté du gouvernement Congolais d'accompagner ce comité à réussir sa mission.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page