top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Fatshi-cup: les panthères du Gabon sacrées champion du tournoi





✍️ Par Guelord Mukeba



Les Panthers du Gabon sont sacrées champions du tournoi fatshi-cup, organisé par l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale (UNIFAC)


Après avoir battu les fauves de base Ubangi par un score de deux buts à zéro dans un match complètement serré, ils ont été sacrés champions du tournoi selon le règlement.


De l'autre côté, les Léopards de la RDC vainqueur du congo-Brazzaville sur un score de deux buts à un (2-1), sont sacrés vice-champions.


Le Coach congolais Guy-bukasa, très comptant de la performance de son équipe qui rempoté 2 matchs sur trois, a qualifié d'une réussite cette étape.


« C'est une étape réussie pour nous. Pour le reste, nous attendons impatiemment les jeux de la francophonie. En tant qu'entraîneur, j'ai eu le temps de préparer le mentale des jeunes. Nous n'étions pas réguliers, maintenant, nous sommes dans une étape de la régularité » estime l'entraîneur Guy Bukasa.

Rappelons que ce championnat a connu la participation de quatre pays, dont la RDC pays haut, le Cameroun, la République Centrafricaine et le Gabon.


Par ailleurs, une enveloppe de 40.000$ a été remise aux vainqueurs.

9 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page