top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Etat de Siege en Ituri : Une délégation l'ANAPI a échangé avec le gouverneur militaire




✍️ Par Olivier BAHEMUKA


Depuis l'avènement de l'état de siège en ituri, il s'observe un sentiment de paix et sécurité dans de grandes agglomérations et certains coins de la province.

Comme conséquences , désenclavement et acces au grands centres de négoces, l'amélioration de climat des affaires ainsi que les échanges commerciaux sur toute l'étendu de la province.


C'est ce qui était au menu ce lundi 02 Octobre entre la délégation de l'agence Nationale pour la Promotion des Investissements ANAPI et le Gouverneur militaire le lieutenant-général Luboya N'kashama dans son cabinet du travail.


Au sortir de l'audience, le Directeur en charge de climat des affaires de l' ANAPI, Michel Maswapi dévoile l'objet de sa mission en ituri.


"Nous sommes venus ici pour sensibiliser les opérateurs économiques sur les réformes qui sont opérés au niveau central, lesquels permettent aux opérateurs économiques de bien travailler dans un environnement qui est déjà au fur et en mesure assaini'', dit-il.

À lui de poursuivre :


"La deuxième activité portera sur la collecte de potentialité que nous avons dans notre très chère province : dans le secteur agricole, secteur de la pêche, de l'élevage et même le secteur de l'industrie" peut-on auditionner dans des propos recueillis par légend-news.net

Par ailleurs, cette agence nationale profitera de collecter les informations sur les opportunités d'investissements et les doléances que rencontrent les opérateurs économiques pour qu'ils puissent bien travailler au niveau de la province.


À en croire le directeur de cette structure gouvernementale, les membres de la cellule provinciale du climat des affaires seront outillés en capacité, une cellule qui sera composée de membres de secteur privé et public ainsi que de la société civile.


Notons que pour le développement durable, la province de l'ituri regorge plusieurs richesses du sol et sous sol, les hommes et femmes pleins de potentialités, d'où la paix doit être un déclencheur de son développement.

168 vues0 commentaire

Comments


bottom of page