top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Emmanuel MAKINDA obtient les soutiens de ses paires lors de sa visite dans sa base électorale



✍🏼 Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa


Dans une visite de consolation faite dans sa base des Villages Nyimi, Kalunga, et Katshimu, Emmanuel Makinda Imboyo a obtenu le soutien de ses paires à la législative provinciale de décembre 2023.

Pour sa part, ce candidat à la députation provinciale au sein du parti politique Alliance des Bâtisseurs (ACB) de l'honorable Guy Mafuta Kabongo ne jure que sur la force de la population qui l'accompagne.


Le secrétaire Fédéral de l'ACB Emmanuel Makinda a dans son speech, demandé la cohabitation pacifique des communautés, le soutien à sa candidature et à celle du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


"Si nous voulons gagner les élections, évitez le tribalisme, mais vivez dans la cohabitation" a-t-il lâché.

Et d'ajouter :


" Je suis candidat à la députation provinciale, j'ai besoin de votre soutien. Ça sera ma manière de répondre aux difficultés que la province a traversées y compris vous" a-t-il indiqué.

Il a par cette occasion invité son public de ne pas oublier le numéro 20 Félix Tshisekedi à la présidentielle, car son échec c'est celui de tous les Kasaïens.


Par ailleurs, les chefs des villages Nyimi, Kalunga, manyamakoyi et Katshimu y compris leurs populations respectives ont affirmé leur soutien indéfectible à ce jeune leader.

59 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page