top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Embouteillage à Kinshasa : le Général Blaise Kilimbalimba sur terrain, pour remettre de l'ordre


Par ✍️ Chloé Ngoy 


Les différentes artères de la ville de Kinshasa ont subi un grand embouteillage le mercredi 6 septembre, qui a incité le commandant de la police/ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Mbula Kilimbalimba, à faire la ronde, de 18 h à 21 h, de quelques tronçons de la Funa et Lukunga.

Dans le but de remettre de l'ordre dans la circulation routière en vue de mettre fin aux embouteillages qui ont caractérisé cette journée de mercredi. Ie Général Blaise Kilimbalimba, s'est rendu tour à tour à la Station Moulaert, dans la commune de Bandalungwa, puis Station Macampagne, dans la commune de Ngaliema, pour chuter à Kintambo-Magasin.


À Kintambo-Magasin, justement, plusieurs autorités ont été surprises roulant à contre-sens. Le général Kilimbalimba leur a obligé à rebrousser chemin et à prendre le bon sens. Une ambulance sans malade à bord a subi le même sort. Les gyrophares illégaux ont été arrachés.

Quelques-unes de ces autorités qui n'ont pas obtempéré au mot d'ordre du commandant de la ville, ont été immédiatement interpellées. Certaines ont passé nuit à l'Inspection provinciale de la police.


Un geste du reste salué par la population présente sur le lieu. 

Toutefois, Blaise Mbula Kilimbalimba devra également s'occuper des motards qui font le taxi, car ils n'observent pas la mesure d'interdiction de circuler dans la commune de la Gombe, voire emprunter les sauts-de-mouton.


23 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page