top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Dissertation à Kananga : Les élèves finalistes se préparent, les inspecteurs dans la grève




Jour J-3 sauf changement de dernières minutes, la préparation des élèves finalistes des humanités à la dissertation évolue bon train à Kananga comme aux US et coutumes.


Les parents d'élèves se tracassent de toutes les façons pour acheter les outils pouvant permettre à ces enfants de bien passer ces épreuves comme uniformes, chaussures et autres.


Pour quelques parents rencontrés au marché central de la commune de Katoka, c'est une façon de préparer un avenir meilleur de leurs enfants.


« Nous sommes parents, et nous avons le devoir de scolariser nos enfants toutes catégories confondues. Que Dieu tout puissant leur donne la sagesse et l'intelligence afin qu'ils puissent bien s'en sortir toute la semaine du lundi prochain», ont-ils déclaré.

En outre, les parents s'indignent contre le comportement des inspecteurs qui, depuis le début de cette semaine, ont annoncé un mouvement de grève, tout en déclarant que les parents ne puissent pas envoyer leurs enfants lundi prochain dans des centres de passation des examens.


Ils demandent par ailleurs au gouvernement central de régulariser cette situation bien avant.


Retenons que malgré ce dérapage, l'achat de vivres dans des différents marchés de la ville se déroule correctement et la paie de 65.000FC pour la participation à ces épreuves est en réalisation.




✍️ Félix MULUMBA KALEMBA.

16 vues0 commentaire

Comments


bottom of page