top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Désormais, la RDC va produire les cure-dents à base des bambous, grâce à la société everything services


✍️Par Jeancy Ngoy



En présence du ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya et son collègue de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises-PME, Désiré Birihanze, la première usine de fabrication des cure-dents made in congo à base des bambous de la société everything services installée dans la commune de limeté a été inaugurée le samedi 23 mars 2024.


Le ministre de l’Industrie, Julien Paluku, qui a présidé la cérémonie conjointement avec son collègue de l’Entrepreneuriat, fait savoir que cette usine est inscrit également dans le cadre du développement de la Zone Économique Spéciale de Kin Malebo qui sera spécialisée la transformation du bois.



Ayant une capacité de production de 3 000 boîtes par jour, l'usine Everything services va contribuer à la réduction des importations des biens afin de répondre aux besoins primaires et donner ainsi le démarrage du développement de la chaîne de valeur des bambous en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, dans son allocation, le Ministre Julien Paluku Kahongya a promis l'accompagnement du Fonds de promotion pour l’industrie (FPI) pour accroître la capacité de production de la première usine de cure dent en RDC, dans l'optique d'encourager Leaticia Mayo Mpanga la promotrice de cette entreprise purement congolaise, avec sa marque « 243 CURE- DENT ».

En outre, le Ministre de l'Entrepreneuriat, Petites et Moyennes Entreprises-PME, Désiré Birihanze a appelé les jeunes entrepreneurs à plus d'initiatives car, a-t-il affirmé ; « ils ne seront plus soumis à la présentation d'une garantie ou une hypothèque avant le financement de leurs différents projets grâce au protocole d'accord signé dernièrement par le Fonds de Promotion de l’industrie-FPI et le Fonds de Garantie de l'Entrepreneuriat au Congo-FOGEC. »

De sa part, très heureuse, l’entrepreneure Laeticia Mayo a remercié le président de la République, Félix Tshisekedi et le gouvernement pour les différentes facilités dont son entreprise a pu bénéficier.


42 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page