top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Dépôt de candidature : Antoinette Kipulu invite tous les Kinois à accompagner Félix Tshisekedi...





✍️Par la Rédaction


C'est confirmé pour ce samedi 7 octobre 2023, le dépôt de candidature du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour l'élection présidentielle de 20 décembre prochaine.


À cet effet, tous les cadres de l’Union sacrée, mobilisent déjà leurs bases respectives pour accompagner Félix Tshisekedi lors du dépôt de cette candidature, e n l'occurrence de ; Antoinette Kipulu Kabenga, ministre de la Formation professionnelle et des Métiers. 

En tant que, haut cadre au sein de la plate-forme politique Union sacrée de la nation et l'une des acteurs phares dans la réalisation de la vision du Chef de l'Etat Antoinette Kipulu Kabenga invite les Kinoises et kinois de tout les quatres coins de la capitale congolaise, de venir accompagner le Chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Ce samedi 07 octobre pour rester du bon côté de l’histoire, avec un seul objectif qui est la réélection de Tshisekedi. 


Successeur de Joseph Kabila en 2019 à l’issue des élections de 2018, après une passation pacifique et civilisée du pouvoir, Félix Tshisekedi veut conserver son fauteuil pour les 5 nouvelles années afin de matérialiser sa vision pour le Congo.


Devant la pression de l’opposition qui veut à tout prix rafler le pouvoir, Félix Tshisekedi va avec le pronostic de vainqueur au recours du Bloc formé autour de lui (union sacrée), et voudrait obtenir sa majorité parlementaire pour une gestion harmonieuse afin d’offrir aux Congolais ce dont ils ont besoin pour leur survie.

Il sied de noter que, le lieu de rencontre, pour accompagner le Chef de l'Etat à déposer sa candidature, est la gare centrale sur le boulevard du 30 juin à Gombe. 





6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page