top of page

Célébration de la Journée Internationale de la femme africaine : Sensibiliser les femmes à connaître leurs droits, tel est l'objectif de Zawadi structure...

  • Photo du rédacteur: Jeancy Ngoy
    Jeancy Ngoy
  • 31 juil. 2024
  • 2 min de lecture

✍️Par le général Ipako

ree

Après l'institut Supérieur des Arts et métiers (ISAM) , la structure Zawadi a poursuivi ses ateliers , ce mardi 30 juillet à l'Institut s Supérieur Pédagogique de la Gombe ISP/G, d'où il a été question de réfléchir avec les étudiants sur la thèmatique de cette année, «Investir en faveur des femmes : Accélérer le rythme», souligne la nécessité urgente de donner la priorité aux investissements en faveur des femmes et d'accélérer les progrès dans nos sociétés.

Le débat a tourné notamment sur les acquis du combat des femmes africaines et sur les choses que les femmes africaines sont censées faire dans l’avenir pour atteindre encore un peu plus d’autonomie et le respect de leurs droits.


ree

Sensibiliser les femmes à connaître leurs droits, telle est l'une des particularités de

ZAWADI structure pour cette édition de la journée internationale de la femme africaine, sous le thème “investir en faveur de la femme africaine pour accélérer le rythme dans la société”.


« La particularité de cette édition comme je veux présenter le grand thème cette grande thématique, investir en faveur des femmes pour accélérer le rythme de vie dans la société. donc, dans ça pour investir on essaye de sensibiliser les femmes de connaître d'abord, c'est quoi investir. Elles sont , elle même les entreprises, elles ont leurs idées au delà de leurs idées, les femmes sont tout d'abord des entreprises donc, c'est connaître leur capacité et connaître leur valeur, les aidera à mieux avancer et à participer aussi au développement de la société. Nous, femme africaine on sensibilise sur l'autonomisation, l'acceptation de sois, en tant que femme africaine, toutes les femmes qui me suivent, elles doivent d'abord s'accepter t-elle qu'elles sont, c'est à dire la forme physique, de s'accepter comme Dieu nous a crééé, nos valeur et de mettre de l'avant » a dit Gift Gloria K, présidente de ZAWADI STRUCTURE


ree

Gift Gloria K, présidente de ZAWADI STRUCTURE, organise chaque année des événements culturels et en cette fin du mois de juillet, elle a décidé d’organiser « MWANAMUKE WAKI AFRIKA » « Femme africaine ».

ZAWADI structure , œuvre dans la culture africaine et mondiale, en travaillant notamment en collaboration avec le groupe des ambassades des pays africains en RDC, entre autres l’ambassade du Cameroun dont le numéro 1 est le doyen du corps diplomatique.


Plusieurs personnalités ont pris part à cet atelier parmi lesquelles la représentante de la ministre du Genre Famille et Enfants, le représentant de la représentante de l’ONU FEMMES en RDC, la Directrice Générale de l'ISP-Gombe, Professeure EKOMBE EKOFO Gertrudel et sa collègue de l’ISAM Florence MBIYA MUADI, la représentante de la ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Espérance BAYEDILA,ainsi que plusieurs étudiantes de l'ISP-GOMBE.


ree

Sous l'initiative de ZAWADI structure cet évènement se déroulera pendant 3 jours soit du lundi 29 au mercredi 31 juillet. Notez que, si le thème de cette année est réellement mis en pratique, cela va stimuler les économies africaines, créer des emplois et augmenter les revenus.

Commentaires


Rédaction centrale

 

Directeur Général

Jeancy Ngoy Ipako

 

Directeur des infos et publications

Verdun kengete

 

Rédacteur en chef et secrétaire

Bobo Bolia

 

Web master

Boly ZAYOBI

 

Rédaction

Alain Sika

Gustave Kapika

Jeancy Makuenda

Aryane Mwah

Aubin koye

Michée Manzita

Joseph Kivundu

Joël Regle

Albert Naïdou

David Akilimali

Rose Makengo

Djastro Mubemba

Guelord Mukeba

David lehani Salumu

(correspondant-Béni)

Olivier Bahemuka

(correspondant-Bunia)

Emery Tayivisa

(correspondant-Goma)

Sadam Kapanda wa Kapanda)

(correspondant-Kasaï)

Gilbert kabongo( Kasaï Central)

 

 

Legend-News : la machine des publications véraces et impartials.

Informer la planète de tout ce qui se passe dans le monde avec toute impartialité et véracité, car l'information, c'est la sécurité, la protection et la connaissance.

L'impartialité et la véracité sont les armes d'une bonne information.

© 2023 par LEGEND-NEWS.

bottom of page