top of page
  • Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Coupe du congo/Roller-sport: lance les cris d'alarme au ministre des Sports et aux Autorités...




Par guelord mukeba 



Il est prévu à Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo du 24 au 27 septembre la coupe du Congo de la spécialité du roller-sport, qui va réunir plusieurs athlètes venus de quatre coins du pays.


La fédération congolaise de Rollet-sport lance  une demande d'assistance du président de la République par son excellence monsieur le ministre des Sports et loisir de venir au secours des athlètes, plusieurs ligues sont dans de difficultés pour y participer. 


Plusieurs ligues sont déjà prêtes d'autres sont dans des difficultés, notons déjà kolwezi, kwilu, kongo-centrale, Maniema plaide pour que leur autorité provinciale viennent au secours. 


Les Athlètes manquent  des équipements pour la grande fête nationale, les équipements comme patin-professionnels, casque, protège, maillot, etc.... 


Il demande au ministre des Sports et loisir Monsieur Claude François kabulo devenir à la rescousse comme un bon-papa qui n'est laissé pas leur enfant, de leur soutenir comme fait avec tous les disciplines. 


Notons que cette discipline a gagné déjà plusieurs médailles africaines, a participée dans plusieurs tournois organisés dans le continent.



21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page