top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

Coupe du Congo : la présence de Christian Kitunga au stade, une forte motivation pour son équipe du FC Tanganyika qui a battue l'OC Rennaissance aux tir au but


✍️ Pa la rédaction




Très motivé par la présence de son président, le gouveneur Christian Kitunga Muteba,

Le FC Tanganyika a récidivé en écartant l’Olympique Club Renaissance du Congo. Le jeudi 07 juin au stade Tata Raphaël, le club de Kalemie s’est offert une place dans le dernier carré de la Coupe du Congo aux tirs au but (0-3), après un nul 1-1 durant le temps réglementaire.



À la première partie du match, Henock a ouvert le score après 18 minutes de jeu pour les Rouge et Blanc. L’OC Renaissance a poussé sans trouver le chemin du but jusqu’à la pause. En seconde période, le club de Kinshasa est revenu au score à la 72e. Nicolas Okito égalisait pour Renaissance. Ce nul est resté inchangé jusqu’à la fin du temps réglementaire. Et c’est à la séance des tirs au but que le FC Tanganyika a pris le meilleur.



Adroits devant le portier Nke, les joueurs du FC Tanganyika ont converti trois tentatives, alors que les Kinois n’ont pas marqué le moindre tir. 0-3 après tirs au but, le FC Tanganyika rejoint les demi-finales de la compétition.

2 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page