✍ Par Gilbert kabongo
Une action disciplinaire a été ouverte à l'encontre des dirigeants de la direction générale des Recettes du Kasaï central (DGRKOR).
À en croire un arrêté provincial daté du 22 septembre 2023, les cadres de commandement de la DGRKOR sont accusés de plusieurs irrégularités dans la gestion des recettes fiscales et non-fiscales, notamment l'inexistence des contraintes et commandements non exécutés, l'opacité dans la gestion des frais de fonctionnement, le sous-effectif des agents, les fausses déclarations et les taux de taxation arbitres.
Eu égard à ce qui précède, la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie KALENGA KABONGO, a suspendu à titre préventif les dirigeants de cette entreprise étatique pour les faits précités.
Par ailleurs, Julien KALENGA KABONGO a affirmé sa détermination à renflouer la caisse de l'État et à donner à la province les moyens de sa politique.
Signalons que la suspension concerne les personnes ci-après:
Aimé Matamba Cibamba Directeur Général de la DGRKOR, Thérèse Mitongo Nsana, Directrice en charge des recettes non fiscales et Patrick Tshikunga wa Mpoyi, Directeur en charge des recettes fiscales.
Comments