top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Coulage des recettes au Kasaï Oriental : Les cadres de la DGKOR suspendus par la Gouverneure a.i


Par Gilbert kabongo



Une action disciplinaire a été ouverte à l'encontre des dirigeants de la direction générale des Recettes du Kasaï central (DGRKOR).

À en croire un arrêté provincial daté du 22 septembre 2023, les cadres de commandement de la DGRKOR sont accusés de plusieurs irrégularités dans la gestion des recettes fiscales et non-fiscales, notamment l'inexistence des contraintes et commandements non exécutés, l'opacité dans la gestion des frais de fonctionnement, le sous-effectif des agents, les fausses déclarations et les taux de taxation arbitres.


Eu égard à ce qui précède, la Gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Julie KALENGA KABONGO, a suspendu à titre préventif les dirigeants de cette entreprise étatique pour les faits précités.


Par ailleurs, Julien KALENGA KABONGO a affirmé sa détermination à renflouer la caisse de l'État et à donner à la province les moyens de sa politique.


Signalons que la suspension concerne les personnes ci-après:

Aimé Matamba Cibamba Directeur Général de la DGRKOR, Thérèse Mitongo Nsana, Directrice en charge des recettes non fiscales et Patrick Tshikunga wa Mpoyi, Directeur en charge des recettes fiscales.



40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page