top of page
Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Continuité du projet & fonctionnement des laboratoires:Doreen Mnyulwa et Alex Owusu en mission à kin



✍🏼 Par Bobo Bolia Trésor



C'est depuis lundi 5 février 2024 que deux personnalités à savoir, madame Doreen Mnyulwa, numéro 1 de DEREAIN-AFRIQUE dont le siège est basé en Afrique du Sud et le représentant du programme des Nations Unies pour l'environnement, Mr Alex Owusu sont arrivés à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.

Deux objectifs ont conduit les deux personnalités à savoir, s'imprégner de l'évolution du projet SINBF centré sur la bio sécurité ainsi que de le fonctionnement effectif des laboratoires qu'ils ont financé dans un projet qui précédemment, venait d'être bouclé.


Arrivés à Kinshasa avec une mission de trois jours, le premier jour a été consacré à la présentation des civilités au Secrétaire Général de l'environnement dans son bureau, situé dans la commune de la Gombe.

Poursuivant la mission, la deuxième journée a été consacré à une séance de travail avec les agents et cadres de différents ministères pour les éclairer sur ledit projet, les avantages et les renforcer en capacité pour une mise en œuvre effective d'un cadre national.


Par ailleurs, ce projet efficace concerne 3 pays de l'Afrique australe à savoir, la RDC, la Namibie et le Madagascar.

Pour le tout dernier jour de leur séjour à Kinshasa, Madame Doreen Mnyulwa et le représentant des Nations Unies pour l'environnement Mr Alex Owusu, se sont rendus à l'université de Kinshasa.


Sur place, ils ont visité notamment le laboratoire vétérinaire ( CREN-K) et celui des animaux.

À les en croire, bien que le projet précédent soit déjà bouclé, il est important que les activités des laboratoires continuent pour impacter positivement le vécu quotidien de la population, et que les professionnels qu'ils ont formé pour la mise en œuvre de ce projet continuent à œuvrer pour répondre favorablement aux exigences.

12 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page