Par la Rédaction
Le Mouvement de liberation du Congo, MLC en sigle, parti politique du vice premier Ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba, membre du présidium de la plat-forme Union sacrée de la nation, a répondu présent à cette cérémonie de la désignation et investiture du Chef de l'État, Félix tshisekedi Tshilombo, comme candidat président de la République, aux prochaines échéances électorale, le dimanche 1er octobre 2023, au chapiteau du palais du peuple.
À cet effet, on note la participation de l'honorable sénateur Papy bazego, haut cadre de cette formation politique, du mouvement de liberation du Congo (MLC), membre de l'union sacrée de la nation, relève le bilan du président de la République qui, selon lui demeure positif grâce aux multiples réalisations à travers les pays.
" Nous sommes réunis aujourd'hui pour aligner derrière le président de la République, nous constituons un bloc pour donner au président une majorité écrasante. En 80 %, le mandat du chef de l'état est positif, nous sommes réunis plus de 500 parti politique de l'union sacrée et de montre aux yeux du monde et la communauté nationale qu'internationale notre candidat est Félix tshisekedi tshilombo, autrement dit mukwa Ntombolo comme dit les Congolais. Le Bilan du président et positifs beaucoup de projets qu'il a commencés avec peu de temps, soit parachevé, c'est pour cela nous sommes réuni pour le choisir comme notre candidat président de la République, pour que cette vision soit bénéfiques pour tous les Congolais lambda." A dit honorable sénateur, Papy Bazego
Avec le numéro 27, l'honorable Sénateur Papy Bazego Tebuseli est candidat député provincial de la province de Bas-Uele
Comentarios