✍️ Par Gilbert kabongo
Le verdict était tombé, Jean-Marc KABUND-A-KABUND, président national du parti politique alliance pour le changement (A cha), a été condamné à 7 ans de servitude pénale principale.
Une décision qui n'a pas laissé indifférentes ses multiples bases, notamment celle de la fédération du Kasaï central 1, qui est montée au créneau pour dénoncer un plan qui consiste à écarter définitivement leur président à la course à l'élection présidentielle.
Au cours d'une déclaration rendue publique, cette fédération, par l'entremise de son président à indiqué que :
" Nous fustigeons cette fondation qui a été prise dans le but d'anéantir politiquement au silence notre leader et de surcroît à l'empêcher de déposer sa candidature à la magistrature suprême du 20 décembre 2023.» , a dit selon Nestor Ngalamulume, président fédéral du parti alliance pour le changement.
Et d'ajouter :
« Nous rappelons à la communauté tant nationale qu'internationale que, le jour où notre leader Jean-Marc KABUND-A-KABUND avait pris la décision de démissionner à son poste de Premier vice-président de l'Assemblée nationale, une nouvelle page de l'histoire s'était ouverte et cette dernière devrait s'écrire avec sueur de notre front qui coulera pour qu'on affronte les brimades, humiliations et tortures. C'est ce que notre learder est en train de subir aujourd'hui, à travers le pouvoir judiciaire qui a montré à la face du monde ses limites et son aliénation par le pouvoir exécutif et cela est prouvé par la cour de cassation dans le dossier opposant notre Héros vivant détenu illégalement et irrégulièrement en violation de l'article 107 de la constitution et condamné encore en violation de l'article 138 et 199 bis du code pénal.», a indiqué son président fédéral.
Par ailleurs cette fédération dit « non aux Jeux olympiques de violation des textes et lois de notre pays. Ils ont cru qu'en arrêtant notre camarade et président, nous serons tous découragés et au contraire cela nous a encore affermi davantage.», conclut-elle.
Signalons que cette fédération réitère également son indéfectible attachement au parti et assure de défendre les valeurs démocratiques léguées à travers une lutte noble et juste par leur président national, Jean-Marc Kabund -A Kabund.
Comments