top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

Célébration de la journée nationale des soldats congolais : l'ASBL Bana mapinga en action plaide!


✍️ Par Bobo Bolia Trésor



Le 17 mai de chaque année, la République démocratique du Congo célèbre la journée nationale des soldats congolais.


Cette célébration a pour objectif d'honorer les efforts des forces armées de la RDC, mais aussi, les mémoires de plusieurs soldats tombés dans les fronts.


Passée sous la méditation, L'ASBL Bana mapinga en action ensemble avec la coordinatrice des enfants de militaires et policiers de l'espace Francophone, madame Magdallah Kasonga, ont salué les multiples efforts fournis par les FARDC, dans la défense de la patrie.


Dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction centrale de legend-news.net, l'ASBL Bana mapinga a lancé un message d'encouragement à tous les militaires, dont les uns sont leurs parents.


« Chers Parents nous sommes derrière vous. Vous nous avez toujours dit de prier pour vous quand vous êtes au front et nous pensons que Dieu des armées est là, il est au contrôle et vous allez encore revoir vos familles que vous avez laissées. Nous sommes ensemble avec vous, vous allez défendre la nation comme vous l'avez dit, dès le jour de votre serment », renseigne le communiqué.

Préoccupée par la situation socio-économique précaire que vivent les familles des militaires et policiers, l'ASBL Bana mapinga exhorte aux autorités congolaises, plus particulièrement au président de la République, Félix Tshisekedi, de bien assurer leurs missions.


En outre, elle plaide pour la valorisation des familles des militaires et policiers victimes de plusieurs injustices sociales.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page