top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Célébration de la J.N de la presse au Kasaï : Hubert Ngulandjoko jette les fleurs aux journalistes




✍️ Par Sadam kapanda depuis Tshikapa




À l'occasion de la journée nationale de la presse, une Assemblée extraordinaire est ouverte au Kasaï ce samedi 22 juillet 2023 par le président de l'Union nationale de la presse du Congo section Kasaï, Mac Laurin Tshimanga.

Tout a débuté par une marche de santé mixte avec les hommes de médias de la province du Kasaï et les services de sécurité et de l'ordre à la matinée du vendredi 21 juillet 2023 à tshikapa.


Pour le deuxième jour du samedi, les honorables journalistes, les membres du gouvernement et quelques députés provinciaux étaient au rendez-vous en la salle de plénière de kamalenga, qui a servi de cadre.


Les matières à traiter étaient d'une grande importance notamment : le débat politique en période électorale par le chevronné journaliste Jules Butu; journalisme sensible aux conflits et questions sécuritaires avec janderson Nyembue, enfin l'édit sur la protection des activistes de droit de l'homme et le journaliste par l'honorable Hubert Ngulandjoko.


D'entrée de jeu, le représentant de l'organe délibérant a motivé les journalistes à prendre conscience d'eux même, à ne pas se faire minimiser au mérite de qui que ça soit.

Il a souligné :

" J'ai suivi en diagonale tous les débats dans la salle. Honnêtement, je vous rassure que vous méritez un grand respect, car c'est grâce à vous qu'aujourd'hui, j'ai eu une nouvelle connotation ou appellation d'un honorable député provincial" a-t-il martelé.

Notons que Hubert Ngulandjoko unique auteur d'une loi votée et adoptée par l'organe délibérant du Kasaï, a invité les journalistes de ne pas être manipulés pour les intérêts pécuniaires à la volonté des politiques.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page