top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Boxe: suite aux propos diffamatoires, Ilunga Luyoyo décide de porter plainte contre Youri Kalenga



✍️ Par Djastro Mubemba



La tension est maximale, le Président de la Fédération Congolaise de boxe,Ferdinand Ilunga Luyoyo a annoncé samedi 23 septembre 2023, lors d'une conférence de presse à kinshasa, qu'il décide de déposer une plainte contre le boxeur Franco-congolais Youri Kalenga, en raison des imputations gravement diffamatoires contenues dans sa vidéo qui circule dans les réseaux sociaux, en citant le Président de la Fédération congolaise de boxe d'avoir détourné une somme de 5 millions de dollars américains, donnée par le chef de l'État pour les boxeurs congolais.

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le Général Ilunga très déçu aux propos de Kalenga qui portent atteintes à son honneur et considération.


"J'ai déposé cette plainte pas pour alimenter un conflit, mais je veux mettre fin à ces comportements. Youri se permet d'injurier tout le monde dans les réseaux, comme ça, ce type de situation ne doit plus arriver à l'avenir" A lancé le président de la Fédération congolaise de boxe.

Signalons que le boxeur Youri Kalenga a réalisé cette interview après avoir vu son combat contre Issa Kayembe comptant pour la ceinture de champion continentale être renvoyé au samedi 30 septembre.


Une situation qui n'a pas arrangé l'athlète et a préféré d'envoyer un message poignant à Ferdinand Ilunga Luyoyo.

78 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page