top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Après la Can 2023, les Léopards de la RDC honorés par le président Félix Tshisekedi



✍🏼 Par la rédaction




Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, lundi dans la soirée, les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), après leur participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.

« C’est un honneur pour moi de prendre la parole au nom de toute la nation afin de vous remercier pour le bonheur apporté aux Congolais », a-t-il dit.
« Vous êtes une jeune équipe qui n’a pas eu beaucoup de temps de préparation, mais quel talent vous avez montré ? Personne n’attendait la RDC à ce stade de la compétition. Je suis convaincu que vous allez encore faire des merveilles », a poursuivi le Président de la République.

Le Président Tshisekedi a par ailleurs salué le geste posé par le onze congolais lors de l’hymne national en demi-finale contre le pays organisateur, la Côte d’Ivoire.


« Même en étant loin du pays, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes. Les Congolais ne l’oublieront jamais », a-t-il souligné.

Les fauves congolais ont été conduits à cette réception par le ministre des Sports, Kabulo Mwana Kabulo.

Pour ce dernier, « la RDC est ressuscitée. Nous sommes heureux d’être dans le carré d'as du football africain. Nous sommes sur une bonne pente en ce moment et nous allons travailler pour rester dans cette belle dynamique, », a-t-il rassuré.


M. Kabulo a enfin demandé aux Léopards de ne pas dormir sur leurs lauriers : « le travail doit se poursuivre car devant nous se dressent deux immenses défis. Il faut qualifier la RDC à la CAN Maroc 2025, dont les éliminatoires vont démarrer bientôt, et à la Coupe du monde FIFA 2026 ».

A la 34ème édition de la CAN 2023, la RDC est classée quatrième, respectivement derrière l'Afrique du Sud (3ème), le Nigéria (2ème) et la Côte d’Ivoire (1er).

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page