top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

Affaire kidnapping à Kananga : Après un mort, le bilan s'alourdit !

Dernière mise à jour : 21 juil. 2023



✍️Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga



"Un mort et un blessé grave", tel est le bilan d'un affrontement de ce jeudi soir entre la police de la commune de Katoka et la population habitant cette municipalité.

C'était au cours d'un acte de Kidnapping d'enfants qui a été suspecté dans la ville de Kananga.


Selon les témoins du drame, une femme a été appréhendée par la population de cette municipalité avec deux enfants dans le sac.


Les sources proches du dossier confirment que la population a voulu se rendre une justice populaire de cette criminalité qui fait face à la RDC depuis un temps .


Pendant ce temps, ajoutent nos sources, la police pratiquant sa force de la justice tout en cherchant à amener la criminelle à l'inspection judiciaire, a commencé à tirer des balles en l'air vu l'agitation de la population déclarée méchante.


Notez que ces crépitements de balles qui a durée trois heures fait état d'un mort sur le champ et un blessé grave qui est acheminé à l'hôpital de la place.


Il s'agit donc d'un jeune garçon dont l'âge est estimé à 16 ans qui a été attrapé par une balle surnommée *"perdue"* qui a rendu l'âme et un papa de l'âge du soir appelé BUANA qui a une grave blessure et ce dernier a son tour, a rendu l'âme à 19h heure de Kananga.


Dossier à suivre !




216 vues0 commentaire

Comments


bottom of page