top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

9es jeux de la francophonie : l'infatigable François Claude Kabulo a fait une routine d'inspection


✍️ Par Guelord Mukeba



Le patron des sports congolais, son excellence Claude François kabulo, a une fois de plus inspecté les travaux du chantier du stade des martyrs ce samedi 27 mai, site prioritaire des 9es jeux de la francophonie.


Il était question de s'imprégner de l'état d'avancement des travaux qui vont abriter ces jeux des pays francophones sur le sol de Patrice Emery Lumumba.

Après un long voyage effectué sans repos, Claude François kabulo voulais matérialiser la vision du chef de l'État Felix tshisekedi tshilombo, celle de rendre les infrastructures sportives en bon état, pour une bonne pratique des sports en République démocratique du Congo.


Constat fait sur place, c'est d'abord la satisfaction du patron des sports congolais qui a noté que les travaux sont déjà à 85% pour abriter la compétition.


Par ailleurs, la salle de gymnase est déjà à l'étape d'installation des chaises.

Il a également assisté à la manière dont on installe la tribune de presse et plusieurs autres objets redorant ainsi l'image de ce stade historique en RDC.


Rappelons que les prestigieux 9es Jeux de la francophonie, compétition qui regroupe plusieurs disciplines sportives réservées aux pays francophones du monde, seront bel et bien organisée à Kinshasa, du 27 juillet au 6 août 2023.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page