top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

9emes jeux de la francophonie : la RDC remporte la compétition test de lutte libre à Kinshasa


✍️ Par Djastro Mubemba



Pour affiner la préparation des 9emes jeux de la francophonie, une compétition test de lutte libre a été organisée du 06 au 07 mai à Kinshasa.

Une très belle performance pour les léopards de la RDC dans les deux versions qui se sont distingués en remportant plusieurs médailles.

Deux autres pays à part la République démocratique du Congo ont participé à cette compétition qui a regroupé les athlètes de moins de 17 ans à savoir l'Angola qui repart avec deux médailles et le Congo Brazzaville qui termine en troisième position sans aucune médaille.


L'objectif de cet événement était de permettre à l'ensemble des acteurs impliqués dans l'organisation des jeux de la francophonie de se familiariser.

" Nous sommes très contents de la participation de notre équipe nationale. Toutefois bémol, par faute d'autorisation du gouvernement, la délégation de la RDC risque d'être absente lors du championnat d'Afrique des nations prévu le 15 mai prochain en Tunisie" a expliqué Éric Kinzambi, président de la fédération congolaise des luttes associées (FECOLUTTA)

Par ailleurs, voici le classement de cette compétition sous régionale


1. RDCONGO : 16 médailles dont 9 en Or, 4 en Argent et 3 en bronze;


2. Angola: 10 Médailles:

*1 médaille en Or,

* 6 médailles en Argent (3 messieurs, 3 dames),

* 3 médailles en bronze ( 1 messieur , 2 dames);


3. République du Congo : 10 médailles :

* 4 Médailles en Argent (2 messieurs, 2 dames),

* 6 Médailles en bronze (4 messieurs, 2 dames).

41 vues0 commentaire

留言


bottom of page