top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

7 jrs d'ajout pour le dépôt de candidature à la députation Na. : Un atout pour la population

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023



✍️Par Félix MULUMBA KALEMBA depuis Kananga




La commission électorale nationale indépendante CENI a, depuis lors, ajouté 7 jours pour le dépôt des dossiers des candidats députés nationaux.

En réaction, le président interprovincial du parti politique Action pour la rupture et le développement juge bon la décision prise par la CENI de pouvoir ajouter 7 jours pour, selon lui, aider les postulants à la députation nationale à deposer leurs dossiers .


Lors d'une interview accordée à Légende-news, Honoré OMFUANGANAYI KALAMBA, Président Fédéral du parti politique Action pour la Rupture et le Développement (ARDev), cher au Gouverneure du haut-Katanga Jacques yabula Katwe, a montré sa volonté de contribuer au développement du pays en étant dans la vision du chef de l'état congolais Felix Tshisekedi Tshilombo.


« je soutien favorablement la vision pronéé par la CENI car ça permettra aux postulants comme nous, de nous mettre en ordre et toute légalité pour répondre au moment opportun aux préoccupations majeures que traverse la communauté», A-t-il dit et promet de mener des actions concrètes tout en respectant la directive de son speaker Jacques kyabula katwe, gouverneur du haut-katanga et autorité morale dudit parti politique, membre de l'union sacrée de la nation (USN).

Il a par ailleurs affirmé que son parti est chargé positivement pour affronter les élections de décembre prochain comme l'a prévu la centrale électorale et n'a pas peur de se tirer les coudes avec les opposants qu'il qualifie des résistants au pouvoir en place.


D'ou, il invite ses membres, cadres et militants de ne pas se laisser instrumentalisés par n'importe quel politicien qui viendra de gauche ou de droite pour décourager l'idéologie qu'a le president fatshi, celle de lutter contre les antivaleurs nuisant le décollage du territoire provincial en appliquant la vraie démocratie participative.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page