top of page
  • Photo du rédacteurlegendnews22

58e Coupe du Congo (M):AS Mbundi ,la prochaine représentante de Kinshasa à la phase finale


✍️ Par Djastro mubemba



L'AS Mbudi a remporté la finale des préliminaires de la 58e édition de la Coupe du Congo de football et représentera Kinshasa pour la deuxième fois consécutive à la phase finale.


Mbudi a battu OC les élites ce lundi 27 mars 2023 au terrain Ujana, sur un score étriqué d'un but à zéro.

L'unique réalisation de la rencontre était l’oeuvre de Randy Ilunga sur penalty à la 58e minute de jeu.

L’équipe chère au président Hussein Kashala occupe actuellement la cinquième place du groupe B au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) avec 31 points.


Le tour préliminaire de la phase finale de la 58e Coupe du Congo, dont la date et le lieu reste à déterminer par Fédération congolaise de football association (Fecofa), se déroule encore dans d'autres provinces a expliqué le président de la Ligue de Football de Kinshasa (Lifkin), Désiré Bonina.

Signalons que ce match entre Mbudi et Les élites n’a pas connu une fin normale.


Après le coup de sifflet final de l'arbitre, les supporters de l'OC Les elites ont mal digéré la défaite et surtout, le carton rouge infligé à leur défenseur dans les temps réglementaires par l’arbitre Dady Diasiwa.

Ceci a poussé les joueurs et supporters de donner des coups à l’arbitre suivi d’une brève discussion entre les supporters et la police, qui a tiré des coups de balles.


Juste après cet incident, la LIFKIN a annoncé une réunion d'urgence ce mardi 28 mars entre Les Présidents et les Secrétaires de deux équipes au bureau de L'EPFKIN.

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page