top of page
Photo du rédacteurJeancy Ngoy

56ème anniversaire de la journée du barreau : d'après maître Mpungi Kongo, le Chef de l'Etat doit disposer des moyens au nouveau ministre de la justice pour que, la justice soit souverainement élevée




✍️Par la Rédaction



10 juillet 1968,10 juillet 2024, jour pour jour, 56 ans d'existence du barreau congolais. À Kinshasa Cette journée a été célébré du mercredi 17 au jeudi 18 juillet 2024, par le barreau de Kinshasa/Matete, « Avocat face au contentieux de la transaction en matière du travail l : les limites et procédés » tel est le thème captivant de cette journée du barreau congolais a été célébré à travers tous les barreaux de la République démocratique du Congo et elle rappelle aux avocats d’exercer leur métier avec professionnalisme.


Le professionnalisme, le respect de la déontologie et de la dignité humaine ont été recommandés aux avocats à l’occasion de la célébration de 56ème anniversaire des barreaux de la République démocratique du Congo (RDC), le jeudi 18 juillet au salon rouge de fleuve Congo hôtel, où les hommes de loi, ont réfléchi autour d'un thème intitulé « Avocat face au contentieux de la transaction en matière du travail l : les limites et procédés ».



D'après maître Mpungi Kongo Admirable, Avocat de la cour d'appel de Kinshasa matete, le Chef de l'Etat doit disposer des moyens au nouveau ministre de la justice et garde des sceaux pour que, la justice soit souverainement élevée


« Le Chef de l'Etat, doit savoir que la justice élève une nation. Il a fait confiance au nouveau ministre de la justice,il reste à disposer des moyens à son égard pour que la justice là soit souverainement élevée. » maître Mpungi Kongo Admirable.



En outre, cet homme de loi, reconnait la réussite de cette 56 ème célébration qui s'est déroulée dans un esprit très apaisé.


« La dite journée est célébrée dans un esprit très apaisé d'autant plus que nous qui sommes conseil, nous qui sommes Avocat nous sentons le bénéfice fondé de cette journée. Donc Ça nous va droit au cœur.

Le deuxième intervenant son excellence le ministre de la justice en a parlé, il nous a présenté les différentes réformes très salutaires qui pourront nous amener quelque part. » maître Mpungi Kongo Admirable.



La date du 10 Juillet 1968 a constitué un nouveau départ, avec une nouvelle loi qui a régi l’Ordre des avocats, comme conséquence, la création du Bâtonnat, du Conseil de l’Ordre et de l’Assemblée générale comme organes du Barreau.

93 vues0 commentaire

Comments


bottom of page