✍️ Par Bobo Bolia Trésor
Organisé par la Fondation les débatteurs sans frontières (FDSF), le centre culturel du collège Boboto situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa la capitale congolaise, va accueillir ce 29 avril 2023, la deuxième édition du concours interscolaire d'éloquence, d'orthographe et de conjugaison "LES DÉBATTUES", dans le but de promouvoir le développement intégral et l'émergence de la société.
Pour que la jeunesse soit une meilleure élite de demain, elle doit être outillée de toutes les potentialités possibles pouvant l'amener à bien prendre le révèle.
Notons que ce concours d'éloquence et d'orthographe vise à encourager, accompagner et maintenir la jeunesse congolaise dans l'excellence scientifique et entrepreneuriale.
Soucieux de la promotion d'une jeunesse de qualité pour un Congo émergent, le prix Me MAGNIFIQUE BISIMWA décide d'accompagner ce concours d'éloquence " LES DÉBATTUES Ed II, pour aider la jeunesse congolaise à se découvrir et à développer leur capacité scientifique.
Par ailleurs, le prix Me Magnifique B. porte le nom de son fondateur, Maître BYOSHI BISIMWA Magnifique, qui est Avocat d’affaires au barreau de Kinshasa Matete , fondateur de la Bourse de Kinshasa et co-fondateur d'Autonomy RDC. Après plusieurs mérites et prix reçus en RDC et ailleurs, il a décidé à son tour de faire reconnaître aux yeux de tous, le génie et le mérite des jeunes Congolais avec un prix qui les permet d’exploiter leurs potentiels comme il se doit et cela grâce à toute une série d'accompagnement financier, logistique et moral.
Entre passion, ambition, honneur et sens du devoir, le prix maître Magnifique BISIMWA traduit la trajectoire exacte qui mène à la promotion de l'éducation et l'encadrement dans le milieu juvénile.
Signalons que ce prix est un mérite hors du commun, qui accompagne la jeunesse dans l'émergence du développement durable de la nation.
header.all-comments