top of page
Photo du rédacteurlegendnews22

1ère édition de la conférence Africa Tech Invest, TONY MUNONGO représente la primature





C'est dans un contexte numérique que s'est tenu la première édition de la conférence Africa tech invest, messe numérique de haute taille de l’innovation technologique du continent africain, basé sur le matchmaking et la résolution des problématiques du secteur public.


« Africa, Make it happen », est le thème qui sanctionne cette première édition placée sous le haut patronage de la présidence de la République démocratique du Congo.


Cette conférence de plusieurs panels, était l'occasion de pousser la République démocratique vers le chemin du transformation numérique effective, car elle reste encore un défi de taille.


Intervenu en panel, sous la thématique

« Gouvenernace et économique numérique », Tony MUNONGO, fait savoir la quintessence de la dite conférence pour la primature, dont il est venu représenter son secteur du numérique.

" _Avoir tout le monde autour de la table, le secteur public tout comme privé qui se concentrent sur le thème qui les unifient sur la question du développement numérique, c'est déjà Positif. Nous avons la possibilité d'accélérer les initiatives dans les points de convergence. Nous considérons que le numérique est essentiellement un domaine de transformation qui portera sur les prochains emplois qui seront créés en RDC. D'ailleurs le secteur de la télécommunication et le second contributeur au trésor public donc si nous investissons un peu plus en fournissant encore plus d'efforts tout en nous assurant des entreprises, et si le gouvernement met les efforts dans ce secteur, ça pourra être le premier secteur générateur d'emploi surtout pour les jeunes .", déclare le conseiller principal au collège PTNTIC de la primature, Tony MUNONGO.


Quand bien même que la RDC s'est doté en 2019 du plan national du numérique, Tony MUNONGO reconnaît au moins étant technicien quelques faiblesses ou retard concernant le cadre légal sur la conception des données.


" _Mais peu importe, nous admettons que nous sommes en transformation_" , lâche le conseiller principal du numérique à la primature.





✍️ Alain sika

7 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page