top of page
Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Élections2023 : Me Marie Ock Kumisa Luete à Tshikapa pour sensibiliser la population à un vote utile




✍️ Par Sadam Kapanda depuis Tshikapa




Candidate à la députation nationale dans le territoire de Tshikapa, Me Marie Ock Kumisa Luete est arrivée à Tshikapa, lundi 11 septembre 2023, en provenance de la capitale congolaise.


Lors d'un échange avec la rédaction de lengend-news.net ce mardi 12 septembre, Me Marie Ock Kumisa Luete précise qu'elle est venue à Tshikapa avec un seul but de sensibiliser la population kasaïenne à un vote utile aux échéances électorales qui pointent à l'horizon.

Elle a dit :


" Je suis à Tshikapa depuis lundi, ce n'est pas par tourisme, mais plutôt en mission politique. Ma présence à Tshikapa c'est juste pour sensibiliser la population du Kasaï en général pour les élections prochaines afin de leur dire de bouche à l'oreille qui elle peut donner mandat cette fois-ci " a-t-elle expliqué.

Et d'ajouter :


" Je connais comment nos femmes sont marginalisées ici au Kasaï. Ma présence, c'est pour montrer aux femmes kasaïennes où dire oui et non s'il faut dire le contraire. Je suis rassurée que cette fois-ci la population va nous faire confiance d'exploiter nos savoir-faire à l'hémicycle de 2024. Nous avons besoin d'une nouvelle classe politique" a martelé Me Marie Ock Kumisa Luete

Parlant de la question d'insécurité que porte la province du Kasaï, Me Marie Ock Kumisa Luete invite les autorités politico- administratives au respect de leur responsabilité et à la population de collaborer avec les services de sécurité pour neutraliser les bandits qui sèment le trouble dans le fief de la population kasaïenne.


Étant chargée des questions sociales, genre et famille dans le parti politique alliance des Congolais Bâtisseurs, cher à l'honorable Guy Mafuta Kabongo, Me Marie Ock Kumisa Luete est candidate députée nationale dans le regroupement ACF au territoire de tshikapa.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page