Se montrant très active au profit de tout ce qui touche les familles des compatriotes qui servent sous le drapeau national, notamment celles du camp Kokolo et des policiers, à travers des actions de solidarité,
Magdallah Léontine Kasonga, a effectué une descente, jeudi 21 septembre 2023, au camp Mobile de Kintambo.
Prêtant une oreille attentive aux diverses doléances lui soumises se résumant aux problèmes d'électricité, pénurie d'eau, les rations de fin de l'année pour les familles dépendantes des militaires, Magdallah Kasonga a également éprouvé un infini bonheur en échangeant avec ses congénères.
"Nous sommes très satisfaites de vous accueillir, car nous avons trouvé en vous la solution à nos préoccupations. Au camp Mobile, le manque d'électricité est source d'insécurité. Nous disposons d'une cabine électrique et c'est juste la logette qui nous manque", a déclaré la présidente des mères-chefs.
Parlant d'une même voix, la présidente des mères chef du camp Kokolo à également pour sa part, évoqué les désidératas du milieu dont elle est cheffe.
"Les habitants du camp Kokolo font face à la pénurie d'eau, une situation honteuse pour nous les familles dépendantes des militaires, pour nous procurer ce précieux liquide, il faut être déjà debout à partir de 4h du matin, sinon, c'est tout un problème. Secundo, notre marché central dénommé Lufu doit être réhabilité afin de permettre aux femmes des militaires de bien faire leurs achats", a-t-elle plaidé.
Par ailleurs, les présidentes des camps militaires de Lukunga ont mis un accent particulier sur une situation récurrente à laquelle elles font face à chaque fin d'année.
"Nous souffrons pour avoir juste cette ration de fin d'année, souvent, nous dormons même dehors pour un poulet et quelques gobelets du riz. Voilà pourquoi nous les femmes des militaires avons sollicité que les autorités compétentes puissent revoir à la hausse le solde de nos époux et de ne plus nous offrir des rations de fin d'année, pour mettre fin à cette attitude dégradante qui a pris de l'ampleur", ont-elles clamé.
Après avoir enregistré toutes ces réclamations, la candidate députée nationale du parti AREP, Magdallah Kasonga, a fait la promesse de s'y pencher personnellement afin d'y apporter de réponses satisfaisantes.
Les femmes des militaires ont décidé d'apporter leurs soutiens uniquement aux enfants des militaires qui se sont porté candidats aux élections législatives, afin d'éradiquer toutes les anti-valeurs.
✍️ Par la rédaction
Commentaires