top of page
  • Photo du rédacteurBobo Bolia Trésor null

Élection 2023: Georges Kazambia étale les 4 piliers du programme quinquennal de Moise katumbi



Par Guelord Mukeba


Moïse Katumbi, candidat président de la République et président du parti politique Ensemble pour la république, a présenté son projet programme quinquennal de 5 ans, dès lors qu'il sera élu président de la République.

Absent, ce programme quinquennal de Moïse Katumbi a été présenté par l'un de ses proches Christian Mwando, lundi 13 novembre 2023 à Kinshasa.


intitulé " Alternative 2024 pour un Congo unis, ce programme est axé principalement sur 4 piliers, prévoit également un budget de141.000.000.000$.


Pour Georges Kazambia, haut cadre du parti Ensemble pour la république cher Moïse Katumbi et porte-parole du colloque des candidats d'ensemble à pangi et candidat à l'élection provinciale, il est temps que le peuple congolais choisisse l'homme qu'il faut pour le décollage du développement du pays.


À l'en croire, Moise katumbi a bien géré la province du haut katanga à l'époque où il était gouverneur tout en triplant par 3 le budget de la province.


Par ailleurs, les 4 piliers du candidat numéro 03 Moise katumbi réside sur la transformation institutionnelle, les réformes des institutions, transformation structurelle de l'économie, transformation sociale et durable


En outre, Georges Kazambia révélé que Moise katumbi dans son programme, prévoit notamment de détacher l'agencement Nationale des renseignements (ANR) de la présidence de la République, car cette institution doit s'occuper de la sécurité nationale.


S'agissant de l'économie, Moïse Katumbi prône la transformation de l'économie en RDC.


« L'économie de la RDC est extravertie, nous dépendons toujours de l'extérieur, Moise katumbi veut sa transformation.», indiqué Georges Kazambia.

En ce qui concerne la question du candidat commun de l'opposition, Georges Kazambia a indiqué que


« Nous, Ensemble pour la république nous voulons gagner les élections seuls, nous ne voulons pas créer encore des politiciens. Nous avons créé Fayulu, il est aujourd'hui ce qu'il est. Cette fois-ci, Ensemble pour la république va gagné.

Pour une éventuelle rumeur qui circule sur le report des élections, Georges Kazambia appelle au respect de la loi électorale.


« Nous devons avoir l'esprit du respect des lois. Nous voulons l'organisation des élections dans le délai constitutionnel. Dépassé le délai du 20 décembre, le peuple congolais va prendre son destin en main.», a conclu Georges Kazambia, candidat Député Provincial et haut cadre du parti politique Ensemble pour la république.

Il sied de rappeler qu'en ce qui concerne le social des Congolais, le candidat président de la République porteur du numéro 3, prône l'équilibre total du partage de revenu national à tous les Congolais.

27 vues0 commentaire

Comments


bottom of page