top of page
  • Writer's pictureJeancy Ngoy

RDC : 9 emes jeux de la Francophonie, touts les résultats


Par Le Général Ipako


Jusqu'au 6 août, les jeux de la Francophonie vont donner lieu à neuf compétitions sportives et onze concours culturels. Les sports sont le foot masculin (moins de 20 ans), le basket féminin (18-25 ans), l'athlétisme et le para athlétisme, le cyclisme sur route, les luttes libre et africaine, le judo et le tennis de table.

Le programme culturel comprend peinture, sculpture et photographie, chanson, danse, création numérique, littérature, contes, jonglerie avec ballon, marionnettes géantes et hip hop. Suivez les résultats.

Basket féminin (18-25 ans).

La Roumanie lors de son premier match a battu la RDC 72-65. Victoire encore pour les Dames de Bucarest lors de leur match face au Tchad : 125-43.


Samedi 29 juillet, le Cameroun a battu Madagascar 70-66.


Victoire du Sénégal face au Congo 95-12 et du Bénin face à Haïti 20-0.

Un peu plus tôt en basket féminin : le Liban a battu l'équipe du Tchad 126 à 23.

Les femmes du pays du Cèdre ont renouvelé leur exploit samedi 29 juillet face à l'équipe de la République démocratique Congo en les battant 61-53.


Football masculin (moins de 20 ans)

Les matchs ont eu lieu au Stade Tata Raphaël à Kinshasa.

Le Sénégal a affronté le Congo samedi 29 juillet. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul. Score final : 2-2.

Match nul aussi après la rencontre le même jour entre le Cameroun et le Liban, score final : 1-1.

Le 28 juillet, le Bénin rencontrait la RDC pour la première journée du tournoi de football masculin. Le Bénin a gagné 2-0.

13 views0 comments

コメント


bottom of page